Off Canvas

 

Initiative pour les glaciers

La Suisse a signé l’Accord de Paris sur le climat, mais le Conseil fédéral et le Parlement empêchent sa mise en œuvre. Si nous n’agissons pas maintenant, il sera trop tard pour le climat. C’est la raison pour laquelle le PS soutient l’initiative pour les glaciers. L’initiative demande que les émissions nettes de CO2 soient réduites à zéro d’ici 2050 au plus tard. Grâce à elle, les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat devront être ancrés dans la Constitution.

La Suisse a signé l'Accord de Paris sur le climat en 2015. L'accord prévoit que l'augmentation de la température mondiale soit limitée à une température inférieure à 2 degrés Celsius. Un réchauffement plus important menace les écosystèmes du monde entier et entraîne la disparition des glaciers, signe le plus visible en Suisse. Aujourd'hui, la politique climatique suisse est loin d'atteindre les objectifs de l'accord. Que devrions-nous faire ?

La solution à la crise climatique est simple : Réduire à zéro les émissions de CO2 d'origine humaine. En premier lieu, cela signifie ne plus brûler de combustibles fossiles. Afin d'engager la Suisse dans une démarche respectueuse du climat, l'Association suisse pour la protection du climat lance son initiative pour les glaciers. Avec cette dernière, les objectifs de la Convention de Paris doivent être ancrés dans la Constitution fédérale. Le PS soutient cette initiative et encourage à récolter des signatures. Vous trouvez ci-dessous les feuilles de signature !

Signez maintenant, l'initiative pour les glaciers !

Parti socialiste jurassien

Copyright

Copyright © 2019 Elisabeth Baume-Schneider - Tous droits réservés